FAQ

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes de nos clients.

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, ou si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact en bas de page.

Questions générales

Où fabriquez-vous les lits Hiboo ?

Tous nos nids sont fabriqués en Belgique dans une entreprise familiale spécialisée dans le sommeil. Leur expérience et leur savoir-faire sont les garanties de la qualité de nos nids. Nous nous rendons régulièrement sur place pour superviser la production de nos/vos nids.
Le petit truc en plus ? La confection textile est réalisée par un atelier protégé favorisant l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées.

Comment puis-je essayer un nid avant de l'acheter ?

Heureusement, il est possible de venir essayer votre futur nid dans une de nos chambres témoins. Contactez-nous via le formulaire de contact pour prévoir un rendez-vous et changer vos nuits.

Si vous êtes un magasin de décoration, un showroom, un partenaire potentiel, écrivez-nous à hello@hiboo.be et voyons comment nous pourrions travailler ensemble.

Faites-vous des offres promotionnelles ?

Heureusement, il est possible de venir essayer votre futur nid dans une de nos chambres témoins. Contactez-nous via le formulaire de contact pour prévoir un rendez-vous et changer vos nuits.

Si vous êtes un magasin de décoration, un showroom, un partenaire potentiel, écrivez-nous à hello@hiboo.be et voyons comment nous pourrions travailler ensemble.

Quels sont les modes de paiement ?

Le paiement de l’acompte se fait directement sur le site par bancontact, carte de crédit, Pay Pal ou Apple Pay. La production de votre nid commencera dès réception de celui-ci. Nous vous enverrons les détails relatifs au payement du solde par email lorsque votre nid sera prêt.

A propos de Hiboo

Et la planète dans tout ça ?

Nous nous engageons à faire ce que nous pouvons pour réduire notre impact environnemental. Nous produisons tous nos nids (et l’ensemble des éléments qui les composent) en Belgique. Nos nids ne font pas le tour du monde avant d’arriver dans vos chambres. Afin d’éviter toute surproduction inutile, nous produisons chacun de nos produits à la demande.

Et l'éthique dans tout ça ?

Nous travaillons avec un atelier protégé pour la confection de nos têtes de lits et tout le travail textile sur nos nids. Cette entreprise soutient l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées. Nous reversons également un montant fixe de chacune de vos commandes à l’ASBL HuNeeds et nous vous proposons de faire de même en faisant un don de 10€ par commande. L’ASBL HuNeeds aide les sans-abris à se reconstruire et à retrouver leur place dans la société.

Et l'hygiène dans tout ça ?

Toutes nos mousses sont certifiées selon les normes OEKO-TEX et CERTIPUR (limitation d’émissions chimiques) et le site de production a obtenu une certification environnementale ISO14001. Cela peut sembler très techniques comme termes, mais cela veut tout simplement dire que nos produits possèdent les labels hygiéniques et environnementaux les plus exigeants.

Question supplémentaire

Livraisons

La livraison est-elle payante ?

Nous vous offrons la livraison de votre nid partout en Belgique. Nous prenons rendez-vous avec vous pour organiser cette livraison à un horaire qui vous convient le mieux.

Puis-je me faire livrer en dehors de la Belgique?

Bien sûr! Pour organiser une livraison hors de Belgique, écrivez-nous àhello@hiboo.be.Ensemble, nous trouverons une solutions.

J'ai commandé mon lit, et maintenant ?

Félicitations! Vos nuits ne seront plus jamais les mêmes.

Dès que nous recevrons le payement de votre acompte, nous vous enverrons un email pour confirmer votre commande. La production de votre lit pourra démarrer. Celle-ci prendra environ 5 semaines. Nous vous contacterons quand votre nid sera prêt pour vous inviter à régler le solde de votre commande et pour organiser la livraison de votre nid.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Après réception de l’acompte, nous lançons la production de votre nid. Comptez +- 5 semaines avant de recevoir un email de notre part vous proposant de régler le solde de votre commande et d’organiser la livraison de votre nid à un moment qui vous convient.

Retours

Est-ce possible d'annuler ma commande ?

Vous disposez d’un délai de 24h pour annuler votre commande après l’avoir validée. Ecrivez-nous àhello@hiboo.bepour nous en informer.

Comment retourner mon lit ?

Vous n’êtes pas satisfait de votre nid Hiboo ? Vous pouvez nous le retourner endéans les 15 jours qui suivent la réception de votre nid. Attention, pour nous retourner votre nid, vous devrez nous le rendre dans l’état dans lequel vous l’avez reçu. Vous trouverez les modalités de retour de votre nid dans nos conditions générales de ventes.
Pour organiser le retour de votre nid, contactez-nous par email en mentionnant votre numéro de commande dans l’objet de l’email.

Que faites-vous de mon lit si je le retourne ?

Nous ne détruisons rien. Si cela est possible, nous ferons don de votre nid à l’ASBL HuNeeds qui aide les sans-abris à se reconstruire notamment en leur fournissant un logement décent (et donc un lit confortable).

Un article de ma commande est incorrect ou manquant ?

Nous en sommes sincèrement désolés. Ecrivez-nous rapidement àhello@hiboo.be.En cas de défaut, ajoutez des photos à votre email afin que nous puissions traiter votre demande rapidement.