Peut-on vraiment laver sa couette ?

Peut-on vraiment laver sa couette ?

La couette lavable, mythe ou réalité ? 

Ne vous posez plus la question, Hiboo vous donne les clés d’un entretien facile pour votre couette ! De l’aération au sèche-linge, voici quelques conseils pratiques pour garder la qualité de votre couette comme au premier jour.

Le lavage

Inutile de devenir un maniaque de la couette ! Un lavage une à deux fois par an à 40°C maximum suffit amplement. Les températures plus élevées peuvent endommager le garnissage naturel de la couette. 40 degrés est suffisant pour éliminer les bactéries et les acariens.

Le séchage 


Optez pour un séchage en sèche-linge sur un programme délicat pour maintenir le volume et la douceur de votre couette. Pour un résultat optimal, ajoutez deux ou trois balles de tennis dans le tambour de votre sèche-linge. 

Si vous ne possédez pas de sèche-linge ou si vous préférez une alternative, le nettoyage à sec reste aussi efficace pour votre couette.

Avant de réutiliser votre couette, surtout pour les couettes Hiboo rembourrées de matières naturelles, assurez-vous que le rembourrage soit complètement sec. 

 

L’entretien

En dehors des lavages, il est important d’aérer votre chambre régulièrement et de secouer votre duvet. Cette astuce permet d’éliminer l’humidité accumulée et de prévenir la formation d’odeurs désagréables. 

Retour au blog

Nos coups de coeurs