A chaque dormeur son oreiller : le guide complet pour bien choisir son oreiller

A chaque dormeur son oreiller : le guide complet pour bien choisir son oreiller

Bien choisir son oreiller est essentiel pour garantir un bon sommeil.

Chez Hiboo, nous mettons en avant notre savoir-faire dans le domaine de la literie de haute qualité. En tant que marque 100% belge spécialisés dans les produits de literie naturelle, nous avons élaboré ce guide pour vous conseiller au mieux dans le choix de votre oreiller.

1. Choisir un oreiller confortable

Choisissez des oreillers avec des matériaux naturels et confortables. Chez Hiboo, nos oreillers sont fabriqués à la main dans notre atelier à Bruxelles, avec du duvet et des plumes d'origine européenne. Cette association offre douceur et chaleur avec le duvet, et soutien avec les plumes, pour un confort optimal et des nuits paisibles et réparatrices.

2. Oreiller ferme ou moelleux ? 

Nous comprenons que chaque dormeur a des besoins spécifiques pour garantir un repos optimal. C’est pourquoi nous proposons deux oreillers distincts pour répondre à ces besoins : le ferme et le moelleux.

L’oreiller ferme offre un soutien plus solide, maintenant la tête et le cou alignés avec la colonne vertébrale. Ce coussin est idéal pour ceux qui préfèrent dormir sur une surface plus rigide et convient bien aux personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté. L’oreiller ferme leur assure une position neutre. 

L'oreiller moelleux est plus souple et s’adapte donc parfaitement à la forme de la tête et du cou, il donne l’impression de s'enfoncer dans un nuage. Que vous dormiez sur le ventre, sur le dos ou sur le côté, l’oreiller moelleux convient à toutes les positions de sommeil et offre confort et douceur.

3. Oreiller rectangulaire ou carré ? 

Que vous optiez pour un oreiller Hiboo ferme ou moelleux, vous pouvez choisir la forme que vous souhaitez : rectangle ou carré. 

Les oreillers carrés conviennent à toutes les positions et peuvent être utilisés comme soutien supplémentaires à différentes parties du corps. Par exemple, placé en bas du dos lorsque vous êtes assis pour lire un livre dans votre lit.

Les oreillers rectangulaires offrent un soutien optimal pour la tête et le cou lors du sommeil. Ils favorisent un alignement confortable des épaules et réduisent les douleurs aux cervicales.

Quelle que soit votre position de sommeil, chez Hiboo, vous trouverez un coussin adapté à vos besoins. 

Investissez dans un sommeil de qualité, 100% Made in Belgium.

Retour au blog

Nos coups de coeurs