Le pouvoir des couleurs : comment choisir la palette parfaite pour une chambre reposante

Le pouvoir des couleurs : comment choisir la palette parfaite pour une chambre reposante

Les couleurs de notre environnement peuvent avoir un impact sur notre humeur et notre qualité de sommeil. Choisir les teintes parfaites pour votre chambre à coucher transformera votre espace en un sanctuaire apaisant pour un sommeil réparateur. Découvrons comment choisir la palette de couleurs idéale pour une chambre relaxante.

Les Teintes Apaisantes :

On vous conseille d'opter pour des teintes apaisantes pour la chambre comme le bleu, le vert pâle ou le lavande, réputée pour instaurer une ambiance relaxante. Les teintes apaisantes vont contribuer à réduire le stress et l'anxiété dans votre lieu de sommeil. Et ça, on dit oui pour mieux dormir! A privilégier pour les grandes surfaces à peindre dans votre chambre.

Les Couleurs Chaudes et Réconfortantes :

Selon la philosophie du Feng Shui, les teintes de terre comme le beige, le taupe et le sable évoquent la permanence et la durabilité. Ces couleurs créent une ambiance réconfortante, cocooning. Qu'elles soient utilisées en touches décoratives ou sur un mur entier, elles vont créer une atmosphère douillette qui vous plonge dans les bras de Morphée. Pensez-y si vous songez à refaire la déco de votre chambre ! Le petit plus? Y ajouter de la texture avec une peinture à la chaux par exemple. Effet réconfortant garanti.

Éviter les Couleurs Énergisantes :

Les teintes chaudes et peps sont connues pour leur aspect stimulant, pouvant accélérer le rythme cardiaque. Elles sont tout sauf apaisantes. Alors, les rouges ou les oranges, c'est sympa, mais pas pour la chambre.

Tester avant de peindre :

Avant de vous lancer dans un relooking façon Valérie Damidot, prenez le temps de tester quelques échantillons de couleur. Cela vous évitera des regrets ! De plus, tester la couleur dans votre chambre vous permettra de voir si elle s'adapte bien à la lumière naturelle.

Choisir la couleur de son lit :

Et pour le lit, quelle couleur choisir? Pour éviter les faux-pas déco, Hiboo vous offre la possibilité de commander gratuitement vos échantillons de couleurs. Ainsi, vous pourrez tester vos teintes de tissus préférées chez vous, spécialement sur votre lit. Une méthode simple pour vérifier que la couleur de votre lit s'harmonise parfaitement avec votre décoration.

Nos associations préférées

Nos coloris de lit best-sellers et les couleurs qui s’y associent le mieux.

Image 1 Image 2 Image 3

Chez Hiboo, nous comprenons l'importance de chaque détail pour créer un espace de sommeil parfaitement adapté à vos besoins...

Retour au blog

Nos coups de coeurs