fbpx

notre garantie commerciale

Vous trouverez ci-après les détails de la garantie offerte par Hiboo.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Les produits vendus par la société Hiboo font l’objet d’une garantie de 7 ans sur tous les défauts de matière et de confection.

Le bénéfice de la garantie doit être demandé par l’acheteur du produit, disposant de la facture de la commande. Afin de pouvoir bénéficier de la garantie, le produit devra pouvoir être retourné en bon état et propre.
Dans le cas où un défaut de fabrication serait avéré, la société Hiboo remplacera à sa charge le produit défectueux par un produit neuf.

La durée de la garantie commence à courir à compter de la date de réception de la marchandise indiquée sur la facture ou, le cas échéant, sur le bon de livraison. Cette garantie s’applique uniquement sur les biens, les services en sont exclus.

MATELAS

La garantie couvre l’âme du matelas contre tout affaissement anormal ou déformation prématurée dans des conditions normales d’utilisation, sur un sommier adapté et en bon état.

Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entraîner un léger tassement inférieur à 20% des matériaux de garnissage. Ceci est normal et ne peut faire l’objet de la garantie.

La Garantie commerciale couvre :

  • Une détérioration amenant le matelas à présenter une indentation visible supérieure à deux centimètres et demi (2,5 cm), non associée à une indentation ou à un affaissement résultant d’un usage anormal ou d’un sommier non adapté ; à condition que le matelas ait été supporté en permanence par un sommier adapté au poids cumulé du Matelas et du/des utilisateur(s) de ce dernier.
  • Tout défaut physique du Matelas en conséquence duquel la mousse se fend ou se fissure, malgré une utilisation normale et une manipulation correcte du Matelas.
  • Tout défaut physique en cas de cassure des ressorts ensachés présents dans le matelas.
  • Tout défaut de fabrication dans le système de fermeture-éclair de la Housse du Matelas.

La Garantie commerciale ne couvre pas :

  • La baisse normale de la fermeté de la mousse, qui ne porte pas atteinte aux qualités générales de support du matelas ;
  • L’usure normale, du fait de l’utilisation prévue des Produits.
  • Les préférences personnelles en termes de confort.
  • Les défauts causés par des abus physiques ou des dommages apportés à tout aspect du Produit.
  • Les composants non défectueux (par exemple, si vous achetez un Matelas avec plusieurs composants dont un seul est défectueux, nous traiterons uniquement le composant défectueux).
  • Tout Produit Hiboo vendu par une personne autre que Hiboo ou l’un de ses détaillants autorisés. Veuillez nous contacter si vous souhaitez vérifier qu’un détaillant donné est ou non autorisé par Hiboo.
  • Tout dommage provenant du passage en machine à laver et/ou à sécher sans se limiter aux consignes de lavage.

 

SOMMIERS

Les sommiers fixes, c’est-à-dire hors sommiers électriques et manuels, sont garantis 7 ans contre tout défaut de fabrication au cours d’une utilisation normale. Cette garantie ne s’applique pas aux pièces suivantes : rotules, attaches lattes, arrêts matelas, curseurs, plot, pas de vis, pieds, lattes, tête de lits et attaches, coutil tapissier.

Les sommiers électriques sont garantis deux ans contre tout défaut de fabrication à condition d’une utilisation normale.

CONDITIONS D’APPLICATIONS ET D’EXCLUSIONS POUR LES GARANTIES SUR LES SOMMIERS ET MATELAS

En aucun cas, la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un défaut d’entretien, de l’usage de la force, d’un accident, d’un phénomène anormal d’humidité ou de chaleur(pas de moisissure, pas de trace d’humidité, ni de détérioration de type brûlure), de tentative de réparation ou autres transformations apportées au produit (sciage, perçage, …), ni les détériorations des tissus de recouvrement, fil à coudre ou tout autre élément dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation.

Pour bénéficier de la garantie, le produit doit nous être retourné dans un état rigoureux de propreté, exempt de tâches, et accompagné de l’original du bon de commande ou facture.

Par cette garantie, nous nous engageons à effectuer l’échange d’un produit similaire ou équivalent, ou la remise en état du matelas ou sommier reconnu défectueux. Le service de livraison sera facturé comme indiqué ci-dessus.

Pour bénéficier de la garantie, il faut également respecter les conditions suivantes :
– Le matelas doit être placé sur un sommier adapté et en bon état.
– Les matelas ressorts et micro ressorts ne doivent pas être utilisés sur des sommiers à lattes, dont l’espace entre chaque latte est supérieur à 5 cm.
– Il doit être protégé par un protège matelas imperméable.
– Il ne doit jamais être placé directement sur le sol ou sur un support non aéré.
– Vous devez retourner au moins 2 fois par mois votre matelas (tête/ pieds et recto/ verso), sauf indications contraires.
– L’étiquette de garantie se trouvant sur la tranche du matelas ne doit en aucun cas être retirée.

Tout échange ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée de la garantie.

Il y a néanmoins un principe de vétusté, (non applicable aux sommiers fixes garantis à vie et hors exclusions définies ci-dessus), pour évaluer la valeur résiduelle du produit qui est appliquée selon le détail ci-dessous :

  • De 0 à 2 ans : 100% de la valeur
  • Après 2 ans : 80% de la valeur
  • Après 3 ans : 60% de la valeur
  • Après 5 ans : 40% de la valeur
  • Après 7 ans : la garantie expire