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Nos conditions générales de ventes

Votre accès à notre site internet et l’utilisation que vous en faites sont régis par les conditions générales disponibles ci après.
Nous attirons votre attention sur la nécessité de lire ces conditions générales attentivement.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]

Nos conditions générales de vente

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Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Hiboo 1 : Informations sur Hiboo

Société Hiboo SPRL
Siège social situé au 116 / 2 avenue de Broqueville – 1200 Woluwe-Saint-Lambert, Belgique portant le numéro d’entreprise BE0723768468.
Tél : +32 498 361 631 – Mail : [email protected]

Le Site constitue une plateforme destinée à la découverte, à la vente et à l’achat en ligne de produit améliorant votre sommeil ci-après, le « Service »).

Toute question ou réclamation relative au Site, aux présentes conditions générales d’utilisation (ci-après, les « CGU »), aux conditions générales de vente (ci-après, « CGV »), à la charte vie privée (ci-après, la « Charte ») et à la politique relative aux cookies (ci-après, la « Cookie Policy ») peut être adressée à HIBOO sprl à l’adresse mentionnée plus haut ou à l’adresse email suivante : [email protected]

Hiboo 2 : Acceptation des conditions générales de vente

L’accès au Site est soumis aux présentes CGU, à la Charte, à la Cookie Policy ainsi qu’aux lois et règlements applicables. En conséquence, l’accès au Site implique l’acceptation intégrale et sans réserve par l’utilisateur (ci-après, « l’Utilisateur ») des présentes CGU, de la Charte et de la Cookie Policy.

Les présentes CGU, les CGV, la Cookie Policy et la Charte régissent exclusivement la relation entre l’Utilisateur et HIBOO sprl relative à l’utilisation du Site et du Service. Elles sont consultables à tout moment sur le Site.

Hiboo 3 : Validité de l’offre

Les produits vendus par la société Hiboo sont destinés aux consommateurs ayant une adresse de livraison en Belgique pour une livraison gratuite et en Europe pour une demande de devis de transport. Les articles sont vendus dans la limite des stocks disponibles aux clients répondant à ce critère géographique.

Les produits vendus par Hiboo sont destinés exclusivement aux particuliers et la revente des articles achetés sur le site www.hiboo.be est interdite.

En cas d’encaissement d’une commande pour laquelle un produit s’avèrerait indisponible au moment de la livraison, la société Hiboo s’engage à prévenir le client et à lui proposer une nouvelle date de livraison le plus rapidement possible ou un remboursement dans un délai maximum de 2 jours après la demande d’annulation de la commande.

Hiboo 4 : Prix

Les prix indiqués sur le site www.hiboo.be indiqués en euros, incluant les TVA (Toutes Taxes Comprises).

Les prix n’incluent pas la contribution environnementale de 17€ qui sera ajoutée sur la facture finale. En vigueur depuis le 01/01/21 elle sert à couvrir les coûts de collecte, de traitement et de démantèlement des matelas usagés.
Plus d’infos sur www.valumat.be

Si le taux de TVA en vigueur venait à être modifié, les prix des articles pourraient être modifiés en répercussion, sans que le client en soit préalablement informé.

La société Hiboo se réserve le droit de modification de ses prix sans préavis et à tout moment. La facturation se fait au tarif en vigueur au moment de l’enregistrement et de l’acceptation de la commande.

Les produits demeurent la propriété de Hiboo jusqu’au complet paiement du prix. Ce prix est payable en totalité et en maximum deux versements : un acompte suivit du paiement du solde (sauf dispositif spécifique de paiement en plusieurs fois).

La société Hiboo se réserve le droit d’annuler ou de ne pas valider une commande pour laquelle le paiement de cette commande ou d’une commande antérieure du client présenterait un litige.

Dans le cas d’une livraison Hors Union Européenne ou dans les DOM TOM, vous êtes considérés comme importateur officiel et tenu de respecter les réglementations du pays de réception de la marchandise. Les taxes éventuelles et les droits de douanes qui sont dû lorsque le colis arrive à destination sont à la charge du client et sont de sa responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vous fournir le montant de ces droits et taxes dus.

Hiboo 5 : Confirmation et Gestion des commandes

La société Hiboo s’engage à confirmer chacune des commandes passées par l’envoi d’un courrier électronique. Cet email confirme que la commande a été prise en compte et que le montant de la commande est débité. Après envoi de l’email de confirmation de commande, la société Hiboo ne peut garantir la possibilité au client d’annuler la commande.

Si vous deviez effectuer une modification ou une annulation nous vous invitons donc à nous contacter le plus rapidement possible. La commande ne sera pas modifiable une fois le produit en cours de production. Toute modification de commande est sujette à une réévaluation du prix.

La société Hiboo s’engage à vous informer ensuite des différentes étapes de votre commande et notamment de son expédition.

Hiboo 6 : Présentation des produits

La société Hiboo s’engage à décrire le plus précisément possible ses produits dans ses descriptions et sur les différentes rubriques du site www.hiboo.be .Si des erreurs ou des omissions étaient constatées concernant ces présentations ou la description des produits, la responsabilité de la société Hiboo ne pourrait être engagée.

Les photographies et illustration n’entrent pas non plus dans le champ contractuel.

Hiboo 7 : Livraison

Les colis sont expédiés et livrés à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande sur le site de la société Hiboo.

Les délais de livraison indiqués sur le site correspondent aux délais moyens constatés pour l’expédition et la livraison, en jour ouvrés et ne correspondent pas à un engagement contractuel.

Les prix indiqués sur le site www.hiboo.be indiqués en euros, incluant les TVA (Toutes Taxes Comprises) et incluant les frais de transport pour la Belgique.

Pour le reste de l’Europe, les prix indiqués sur le site www.hiboo.be n’incluent pas le transport.

Pour les consommateurs habitant dans d’autres zones géographiques où la livraison serait effectuée par la société Hiboo, les prix affichés n’incluent pas la TVA ni les frais de port. La participation aux frais de port peut être demandée après la sélection du produit.

Les tarifs des livraisons en dehors des zones où la société Hiboo propose la livraison gratuite sont indiqués lors du passage de la commande. Pour les zones hors Union Européenne, des taxes et frais de douanes peuvent être réclamés par le transporteur (Hiboo 4).

Le client est responsable des informations (adresse de livraison, nom et téléphone) qu’il transmet lorsqu’il passe sa commande. La responsabilité de Hiboo ne peut être engagée dans l’éventualité où une erreur empêche ou retarde la livraison.

La livraison à lieu entre 9H00 et 19H00 à l’adresse indiquée lors du processus de commande.

L’Acheteur s’engage à être présent à la date prévue de livraison. En cas d’absence non motivée et non signalée au moins 24 heures à l’avance, le vendeur sera en droit de faire payer une seconde livraison au prix de 110 euros HTVA. Cependant, l’Acheteur pourra mandater un tiers pour la réception des marchandises. Dans ce cas, l’Acheteur devra confirmer l’identité du tiers mais ne pourra en aucun cas modifier le lieu de livraison sauf accord express de HIBOO.

Les livraisons se font dans l’immeuble ou la maison du client. Le client s’engage à ce que le lieu de livraison soit facilement accessible. En cas de retard de livraison, le client est informé par téléphone ou par e-mail. Le prix proposé par HIBOO sprl pour ce service comprend 45 minutes pour le déchargement du matériel chez le client et le montage complet du lit (2 boxes, tête et matelas). Toute manutention non prévue au devis initial et tout temps d’attente feront l’objet d’une facturation complémentaire à hauteur de 10€ pour tranche de 15 minutes.

Le montage du lit est prévu par HIBOO. le client s’engage à ce que le lieu de montage soit facilement accessible et que le lieu dispose d’un espace suffisant pour acheminer les différentes pièces du meuble (encombrement de minimum 200cm x 120cm x 15 cm) à l’endroit indiqué. En cas de difficultés d’accès ou de risque de dégradations liés au montage du meuble, le client prendra les dispositions nécessaires pour que l’acheminement du meuble se passe dans les meilleures conditions (ascenseur disponible sur place ou monte-charge de type déménagement à charge du client). À partir du troisième étage, hiboo est en droit de demander au client un élévateur pour effectuer la livraison.

Si le client choisit d’enlever le matériel lui-même ou par un tiers de son choix dans les entrepôts de HIBOO, le transport, la manutention, le chargement et le déchargement se font à ses frais, risques et sous son entière responsabilité. L’enlèvement et le retour du matériel doivent intervenir au(x) jour(s) et heure(s) fixé(s) dans le contrat. En accord avec HIBOO, l’acheteur peut bénéficier d’une réduction de 70 euros TVAC en cas d’enlèvement de la marchandise.

Nous conseillons à l’Acheteur, dès réception :

De contrôler la conformité de la marchandise livrée par rapport à sa commande,
De vérifier qu’aucune avarie n’est survenue en cours de transport,
De mentionner toute réserve utile sur le récépissé de transport lui-même,
Nous recommandons à l’Acheteur de conserver l’emballage en parfait état.

Hiboo 8 : Paiement – à voir avec notre moyen de paiement

Vous pouvez payer votre achat par tous les moyens disponibles sur notre site Web. Nous offrons le paiement par carte de crédit ou de débit (VISA et Mastercard), Paypal et paiement anticipé. Nous nous réservons le droit d’offrir moins que l’ensemble de nos options de paiement. Le compte associé à votre mode de paiement sera facturé au moment de la commande.

Le client autorise entièrement Hiboo à utiliser la carte de paiement pour payer sa commande et que ce paiement signifie donner légalement accès aux fonds suffisants pour couvrir tous les coûts de la commande. Hiboo ne peut être tenue pour responsable de l’utilisation frauduleuse de la méthode de paiement utilisée. Les factures, les répartitions de commandes et les pièces justificatives doivent être fournies sous forme électronique uniquement. Hiboo se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et son niveau d’exécution en cas de non-paiement de toute somme payable par le client.

Tous les paiements seront traités par un système de cryptage de données sécurisé afin qu’aucune information fournie par le client ne soit interceptée par des tiers. Il est de la responsabilité du client d’enregistrer et d’imprimer la facture de paiement s’il veut garder les détails de la transaction. Hiboo conserve la pleine propriété de tous les produits vendus jusqu’à ce que le paiement soit complet, y compris tous les frais applicables, les taxes et les contributions obligatoires soient reçus.

Hiboo 9 : Droit de rétraction

Conformément à la législation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables suivant la date de réception de votre livraison ou du retrait de votre commande, pour vous rétracter. Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dès la conclusion de votre contrat de vente.

Dans le cas d’une commande unique livrée en plusieurs fois, le délai cours à compter de la réception du dernier bien faisant partie d’une même commande.

Votre droit de rétractation doit être communiqué par mail : [email protected]

HIBOO vous adressera en retour un accusé de réception pour confirmer la prise en compte de votre demande de rétractation.

Vous disposez alors à compter de la date de votre demande de rétractation d’un délai maximum de 14 jours pour retourner le produit au dépôt de HIBOO.

En cas d’exercice de votre droit de rétractation, HIBOO vous rembourse la totalité de votre commande (produits + frais de livraison initiaux ou frais de retrait). En revanche, les éventuels frais supplémentaires découlant du choix d’un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison initial ne vous seront pas remboursés.

Sauf accord contraire, le remboursement est toujours effectué selon le mode de paiement initial utilisé au moment de l’achat.

Le remboursement des produits s’effectuera sous 14 jours à compter de la date à laquelle HIBOO aura récupéré les biens. Veuillez noter que, conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, en cas de dommages ou traces d’usure sur les produits retournés résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits, HIBOO pourra réduire le montant remboursé en conséquence.

Conditions de retour en cas d’exercice du droit de rétractation :

Les frais de retour du produit sont à votre charge.

Si vous souhaitez un enlèvement par HIBOO, vous devez vous acquitter préalablement des frais de transport du produit vers le dépôt HIBOO le plus proche. Les frais d’enlèvement et de retour dépendent du lieu de prise en charge et seront confirmés par mail une fois la demande de rétraction confirmée par l’acheteur.

Vous pouvez aussi déposer gratuitement vous-même votre produit sur rendez-vous, dans le dépôt communiqué par Hiboo, muni de votre justificatif d’achat (email de confirmation de commande, facture ou bon de livraison).

Vous êtes invités à prendre toutes dispositions et le cas échéant toutes assurances pour pallier à la destruction éventuelle, partielle ou totale, des marchandises retournées jusqu’à la remise à HIBOO.

Les produits retournés incomplets ou réceptionnés après 14 jours à compter de l’exercice du droit de rétractation, abîmés, salis, endommagés ne seront pas remboursés et resteront à la disposition de l’Acheteur. L’ensemble des articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine.

Exceptions :

Le droit de rétractation pour les matelas, sommiers et textiles s’y rapportant s’applique exclusivement aux articles de tailles standards : 70×200, 80×200, 90×200, 140×200, 160×200 et 180×200.

Si l’achat porte sur des produits personnalisés ou non présentés sur le site HIBOO.be, l’Acheteur ne bénéficie pas de ce droit à rétractation. Ainsi, conformément à la législation, la rétractation est exclue pour les contrats de fournitures de biens nettement personnalisés ou confectionnés selon les spécifications du consommateur. Sont notamment exclus du droit de rétractation, les articles sur-mesure (tailles spécifiques, coloris ou textile spécifique…), de mesures hors standard (80×190, 120×190, 150×190, 160×190, 200×200 ou autres …voir tailles standards ci-dessus), comportant des ajouts ou des modifications spécifiques pour la literie (tailles ou épaisseurs spécifiques, fermetures à glissière,…).

Hiboo 10 : Politique de cookies

Le Client autorise expressément la société Hiboo à déposer sur le disque dur du client un fichier dit « cookie ».

Ce « cookie » a pour but de faciliter la collecte de statistiques, la reconnaissance du client et son identification dans l’espace « mon compte » du site de la société Hiboo. Un cookie ne nous permet pas de vous identifier nominativement. De manière générale, il enregistre des informations relatives à votre navigation sur notre site, que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures.

Ces données sont strictement destinées à un usage interne à Hiboo et ne sont pas communiquées à des tiers.

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookie en paramétrant votre navigateur.

Certains cookies sont des cookies de publicité qui nous permettent d’enregistrer les produits consultés pour vous présenter des bannières publicitaires en accord avec votre intérêt dans un délai maximum de 90 jours.

Hiboo 11 : Responsabilité

La société Hiboo n’a qu’une obligation de moyen dans toutes les étapes d’accès au site, de visite, de saisie des formulaires, de passation des commandes, de préparation des commandes, de livraison des commandes, de retours des produits et de remboursements des commandes à rembourser.

La responsabilité de la société Hiboo ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet et extérieurs aux précautions prises par la société.

Tous cas de force majeure, d’intrusion extérieure ou présence de virus informatique ne sauraient engager la responsabilité de la société Hiboo.

Hiboo 12 : Propriété intellectuelle

Le Site et ses composantes (marques, logos, graphismes, photographies, animations, vidéos, musiques, textes, etc.) constituent la propriété de Hiboo. Ils sont protégés par des droits intellectuels (notamment droit d’auteur, droit des dessins et modèles, droit des marques, etc.) et ne peuvent donc être reproduits, utilisés ou diffusés en l’absence d’autorisation préalable et écrite de Hiboo ou, le cas échéant, du titulaire de droits concerné, sous peine de constituer un délit de contrefaçon de droit d’auteur et/ou de dessins et modèles et/ou de marque, puni de trois mois à trois ans et d’une amende de 100 à 100.000 euros ou de l’une de ces peines seulement.

Hiboo concède, par les présentes CGU, à l’Utilisateur, une licence, non exclusive, non transférable, pour une durée indéterminée et révocable à tout moment sans indication de motif, pour accéder au contenu du Site, l’afficher et le télécharger uniquement pour les besoins de l’affichage. L’Utilisateur pourra également imprimer une copie du contenu affiché sur le Site pour ses besoins personnels, sous réserve qu’il n’altère en aucune façon le contenu du Site et qu’il conserve toutes les mentions de paternité et d’origine du Site. La reproduction n’est donc autorisée que dans un but strictement privé au sens de l’article XI.190 5° du Code de droit économique.

Toute utilisation du Site et de ses composantes non visée par le présent article est strictement interdite.

Hiboo 13 : Conditions de Garantie

Les produits vendus par la société Hiboo font l’objet d’une garantie de 7 ans sur tous les défauts de matière et de confection.

Le bénéfice de la garantie doit être demandé par l’acheteur du produit, disposant de la facture de la commande. Afin de pouvoir bénéficier de la garantie, le produit devra pouvoir être retourné en bon état et propre.
Dans le cas où un défaut de fabrication serait avéré, la société Hiboo remplacera à sa charge le produit défectueux par un produit neuf.

Garantie contractuelle  voir dossier garantie commerciale

La durée de la garantie commence à courir à compter de la date de réception de la marchandise indiquée sur la facture ou, le cas échéant, sur le bon de livraison. Cette garantie s’applique uniquement sur les biens, les services en sont exclus.

MATELAS

La garantie couvre l’âme du matelas contre tout affaissement anormal ou déformation prématurée dans des conditions normales d’utilisation, sur un sommier adapté et en bon état.

Il est à noter que la phase d’adaptation à la forme de votre corps peut entraîner un léger tassement inférieur à 20% des matériaux de garnissage. Ceci est normal et ne peut faire l’objet de la garantie.

SOMMIERS

Les sommiers fixes, c’est-à-dire hors sommiers électriques et manuels, sont garantis à vie contre tout défaut de fabrication au cours d’une utilisation normale. Cette garantie ne s’applique pas aux pièces suivantes : rotules, attaches lattes, arrêts matelas, curseurs, plot, pas de vis, pieds, lattes, tête de lits et attaches, coutil tapissier.

Les sommiers électriques sont garantis deux ans contre tout défaut de fabrication à condition d’une utilisation normale.

CONDITIONS D’APPLICATIONS ET D’EXCLUSIONS POUR LES GARANTIES SUR LES SOMMIERS ET MATELAS

En aucun cas, la garantie ne couvre les détériorations pouvant provenir d’un défaut d’entretien, de l’usage de la force, d’un accident, d’un phénomène anormal d’humidité ou de chaleur(pas de moisissure, pas de trace d’humidité, ni de détérioration de type brûlure), de tentative de réparation ou autres transformations apportées au produit (sciage, perçage, …), ni les détériorations des tissus de recouvrement, fil à coudre ou tout autre élément dont la bonne tenue est liée aux conditions d’utilisation.

Pour bénéficier de la garantie, le produit doit nous être retourné dans un état rigoureux de propreté, exempt de tâches, et accompagné de l’original du bon de commande ou facture.

Par cette garantie, nous nous engageons à effectuer l’échange d’un produit similaire ou équivalent, ou la remise en état du matelas ou sommier reconnu défectueux. Le service de livraison sera facturé comme indiqué ci-dessus.

Pour bénéficier de la garantie, il faut également respecter les conditions suivantes :
– Le matelas doit être placé sur un sommier adapté et en bon état.
– Les matelas ressorts et micro ressorts ne doivent pas être utilisés sur des sommiers à lattes, dont l’espace entre chaque latte est supérieur à 5 cm.
– Il doit être protégé par un protège matelas imperméable.
– Il ne doit jamais être placé directement sur le sol ou sur un support non aéré.
– Vous devez retourner au moins 2 fois par mois votre matelas (tête/ pieds et recto/ verso), sauf indications contraires.
– L’étiquette de garantie se trouvant sur la tranche du matelas ne doit en aucun cas être retirée.

Tout échange ou réparation ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée de la garantie.

Il y a néanmoins un principe de vétusté, (non applicable aux sommiers fixes garantis à vie et hors exclusions définies ci-dessus), pour évaluer la valeur résiduelle du produit qui est appliquée selon le détail ci-dessous :

  • De 0 à 2 ans : 100% de la valeur
  • Après 2 ans : 80% de la valeur
  • Après 3 ans : 60% de la valeur
  • Après 5 ans : 40% de la valeur
  • Après 7 ans : la garantie expire

Hiboo 14 : Traitement des litiges

La validité, l’interprétation et/ou l’exécution des CGU sont soumises au droit belge, dans toute la mesure permise par les règles de droit international privé applicables.

En cas de litige relatif à la validité, l’interprétation ou l’exécution des CGU, les Cours et Tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles sont exclusivement compétents, dans toute la mesure permise par les règles de droit international privé applicables.

Avant d’entreprendre toute démarche visant à la résolution judiciaire d’un différend, l’Acheteur et Hiboo s’engagent à tenter de résoudre celui-ci à l’amiable. A cette fin, ceux-ci prennent d’abord contact l’un avec l’autre, avant d’avoir recours, le cas échéant, à la médiation, à l’arbitrage, ou à tout autre mode alternatif de résolution de différends.

Hiboo 15 : Données nominatives

La société Hiboo se réserve le droit, grâce au cookie visé à l’Hiboo 11 de collecter des données relatives aux utilisateurs du site et ce de manière nominative.

La société Hiboo est propriétaire des données collectées et se réserve le droit de les utiliser et de les céder.

Dans tous les cas, et conformément à la loi n°78-17 du 06 janvier 1978, tout utilisateur ou client du site peut à tout moment s’opposer à l’utilisation commerciale des dites données et bénéficie en outre d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données le concernant.

Toutes les demandes relatives au présent article devront être envoyées par email à l’équipe Hiboo

Hiboo 16 : Modification des conditions générales de vente

Hiboo se réserve le droit de modifier et de mettre à jour, à tout moment, moyennant notification aux Utilisateurs par le biais du Site, les présentes CGU, les CGV, la Charte, et la Cookie Policy, l’accès au Site et à son contenu. L’ensemble de ces modifications s’impose aux Utilisateurs lors de chaque accès au Site.

En cas de divergences entre les versions linguistiques des présentes CGU, des CGV, de la Charte ou de la Cookie Policy, la version en langue française prévaudra.

Dans l’hypothèse où un terme quelconque des conditions générales de vente et d’utilisation serait considéré comme illégal ou inopposable par une décision de justice les autres dispositions resteront en vigueur.

Hiboo 17 : Contact

Nous répondrons avec plaisir à l’ensemble de vos questions dans un délai de 48h par email à [email protected]

Le service client est joignable par mail ou par téléphone tous les jours de la semaine de 08h30 à 21h00.

Mise à jour des CGV : 22/03/2020